Maîtrise du poids avant, pendant et après bébé

 avec Armelle MILELLI naturopathe à Lyon spécialiste du stress et du poids en périnatalité à Crémieu, Loyettes dans l’Ain et Rhône-Alpes. ​


La maîtrise du poids,  que ce soit avant, pendant ou après la grossesse représente un enjeu primordial pour votre santé
et celle de votre bébé.

Pendant la phase de conception, au-delà de la recherche d'un poids idéal, c'est avant tout la qualité de votre alimentation qui est déterminante pour favoriser votre fécondité. Mais un état de surpoids, voire d'obésité, ou même un poids insuffisant, sont aussi un frein à la conception car l'équilibre hormonal est perturbé. Il sera alors important de revoir les bases d'une alimentation saine et vivante pour que votre organisme fonctionne de manière optimale.

Pendant la grossesse, une prise de poids excessive peut conduire à un diabète gestationnel ou une hypertension, qui peuvent mettre en péril le bon déroulement de votre grossesse et nuire à la santé de votre bébé
Il faudra alors être particulièrement vigilant concernant les apports nutritionnels.

Enfin après la naissance de votre bébé, il se peut que quelques kilo superflus fassent de la résistance, et que vous ayez des difficultés à retrouver une silhouette qui vous convienne.
Pas de panique : un équilibrage alimentaire vous aidera à vous reconnecter à votre corps et à retrouver votre vitalité.

Pommes de régime
Image de Hush Naidoo

Atteindre un poids de santé doit se faire dans un cadre sain et équilibré, en tenant compte de vos capacités et de vos contraintes personnelles.
L'objectif doit être réaliste pour être durable.

Au-delà d'une belle silhouette, la perte de poids apporte de nombreux bienfaits à l'organisme : amélioration des systèmes cardiovasculaire, immunitaire, ostéo-articulaire et nerveux.

Les conseils, le soutien et les accompagnements apportés en naturopathie ne remplacent en aucun cas vos traitements

et le suivi auprès de votre médecin ou de votre sage-femme.